Comment se débarrasser de l'humidité dans la maison YVELINES (78) ?
Expertise Humidite
Comment identifier le type d’humidité dans une maison ?
Dans une maison, les origines des problèmes d’humidité dans votre appartement peuvent être nombreuses. Pour ne pas se tromper de traitement, il convient donc d’abord de déterminer précisément de quel type d’humidité il s’agit :
- Les remontées capillaires : si l’isolation est insuffisante, l’humidité peut remonter du sol dans les murs ; c’est le cas en présence d’une cave ou d’un rez-de-chaussée, les murs absorbant alors l’humidité du sol ; on parle dans ce cas d’humidité ascensionnelle (normal : elle monte du bas vers le haut). Les symptômes les plus visibles en sont la dégradation de la peinture des murs, le décollement des papiers peints, des plâtres ou encore des crépis.
- Les infiltrations : Une gouttière mal fixée ? Un châssis mal fermé ? Les fuites en provenance de la toiture d’une maison peuvent provoquer des dégâts considérables avec une eau qui infiltre progressivement votre mur et pas toujours de façon visible au début…
- L’humidité par condensation : un air chaud, qui se condense sur la surface de vos murs froids, et voilà votre maison à la merci d’une humidité de condensation. Un chauffage défectueux, un manque de ventilation ou encore des fenêtres étanches peuvent en être la cause.
Et il existe encore beaucoup d’autres types d’humidité liés aux maisons ! Un rapport d’expertise qui permet de cerner, localiser et identifier l’humidité qui touche votre maison, c’est la première chose à faire.
Quel est le bon taux d’humidité dans une maison ?
De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le taux idéal d’humidité relative de l’air dans la maison doit être compris entre 40% et 60% pour 20°C.
Quel taux d’humidité dans une maison en hiver ?
En hiver, le taux d’humidité idéal pour les occupants se situe entre 35% et 45%. Si le taux d’humidité de votre maison est de seulement 35% et qu’il se produit tout de même de la condensation ou de la moisissure sur les murs, il s’agit d’un problème d’isolation.
Comment combattre l’humidité dans votre appartement ?
Une fois le type d’humidité correctement identifié, nous pouvons alors rechercher sa cause adéquate afin d’intervenir de façon efficace. C’est un travail de professionnels, car les symptômes ne sautent pas toujours aux yeux ! Un exemple concret : des problèmes d’humidité liés à la fuite dans une toiture ne sont pas toujours repérables à l’œil nu, ils ne deviennent visibles que lorsque l’humidité atteint la face intérieure du mur. Ou encore, dissimuler la moisissure sous une couche de peinture ne sert strictement à rien… Envisager une solution pérenne à votre problème d’humidité nécessite donc d’en cerner la cause pour mieux la combattre.
Nous vous préconisons la bonne solution
Identifier le problème d’humidité et l’expliquer par sa cause afin de permettre de trouver la solution adéquate et durable pour votre maison. Notre expertise technique prend en considération la spécificité de chaque maison, neuve ou ancienne, afin d’apporter les recommandations les plus propres à solutionner le problème d’humidité qui touche votre maison. Nous apportons également des conseils et des préconisations pour prévenir ce type d’humidité et éviter ainsi des désagréments et dommages ultérieurs.
Stoppez l’humidité dans YVELINES ! Diagnostic expert en 48h, solutions sur-mesure garanties. Respirez enfin dans un logement sain – Contactez-nous pour une intervention rapide